languageالعربية

Le Barça appelle le président de la Liga à démissionner

Le FC Barcelone a appelé, dans un communiqué, le président de la Liga, Javier Tebas, sur fond d’un article publié, ce lundi, par le quotidien catalan "La Vanguardia".

En effet, selon ledit journal, Tebas aurait envoyé au Parquet de fausses preuves impliquant les deux anciens du Barça Josep Bartomeu et Sandro Rosell dans les délits présumés d'administration déloyale et de détournement de fonds et ce, dans le cadre de l’affaire Negreira (Barça Gate).

La Vanguardia a indiqué que ces documents sont, certes, authentiques mais ils concernent un dossier qui n’a rien à voir avec l’affaire Negreira.
 
"Seulement pour ce fait, celui de s'attribuer des fonctions qui ne lui correspondent pas, bien qu'aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, M. Tebas devrait démissionner de sa fonction. Cependant, conscient de son obsession de persécuter le FC Barcelone et montrant constamment son aversion et son antipathie manifeste envers notre Club, nous comprenons que l'actuel président de LaLiga persistera dans son comportement de continuer à nuire à notre Club", lit-on dans le communiqué.

Tebas n’a pas, pour l’instant, réagi au communiqué du club catalan.